Nom : Retyo Indoril dit "Retyo BloodHowl" ("Retyo HurleSang" dans certaine régions)
Classe : Chevalier
Equipement : Une épée longue avec une garde noir, un bouclier rond noir armé de lames aux extrémités, une cotte de maille noir, protection des avants bras et des jambes en fer noir, tunique noir avec le symbole de Dieu en blanc, heaume en fer noir.
Forces : Mobile, expert dans le maniement de l'épée et du bouclier.
Faiblesses : Ne possède que très peu de talent pour la magie, moins à l'aise avec les autres armes.
Histoire :
Il y'a bien longtemps, Retyo naquit dans une petite famille, vivant en retrait, loin de tout. Son père, Grim Indoril, était un grand Chevalier d'un Royaume éloigné. Ne supportant plus son Roi dictateur, il partit loin de ce Royaume, afin de ne jamais être retrouvé. Mais il ne partit pas seul. Grim Indoril avait une relation avec l'une des servantes du château, Elia Kialija. Grim et Elia avaient déjà eu un fils au sein de la cour, un fils qu'ils ont caché pendant dès années, Sparda Indoril. Tout trois partirent très loin et fondèrent un foyer. Sparda eu trois autres frères, Rahl, Retyo et Melkyor.
Retyo passait beaucoup de temps à s'entrainer au maniement de l'épée avec ses frères et son père. Il apprit aussi les rudiments de la Chevalerie auprès de son père, ainsi que certaines valeurs tel que le courage et l'honneur. L'année de ses 18 ans, une horde de Démons s' abattit sur son foyer, lui, son père ainsi que ses frères, se défendirent du mieux qu'ils purent. Mais les Démons, trop nombreux, eurent raison d'eux, du moins c'est ce que tout le monde pensait. En réalité Retyo et son plus jeune frère Melkyor, survécurent au massacre.
Retyo se réveilla au beau milieu de la nuit dans une étrange grotte, son frère était là aussi, inconscient. Puis, des profondeurs de la grotte, une voix ténébreuse se fit entendre :
- Rendors toi petit homme, le moment venu, tu sauras tous, hahahaha ...
Sur ce rire effrayant, Retyo se rendormit, pour ne se réveiller que quelques jours plus tard, sur le lieu du massacre de sa famille. Après avoir pleuré et enterré ses parents ainsi que ses frères, Retyo prit l'épée, le bouclier et l'armure de son père et s'en alla.
Mais quelque chose d'anormal s'était produit sans que Retyo ne s'en aperçoive, son plus jeune frère, Melkyor, n'était pas là. Et cela ne semblait pas affecter Retyo, tout simplement car il ne s'en rappelait pas. Les événements suivant le massacre de sa famille furent effacés de sa mémoire , et aussi curieux que cela puisse être, l'existence tout entière de Melkyor aussi.
Depuis, Retyo erre sans fin, cherchant à assouvir sa vengeance contre les Démons qui ont anéanti sa famille. Il s'est accordé le titre de Chevalier errant, ainsi qu'un nouveau nom. Maintenant on ne le connaissait plus que sous le nom de "Retyo BloodHowl"