Akaal arriva à la place principale . Au centre plus exactement . Autour d'une petite fontaine dont la couleur rappelle les crocs d'un loup et l'eau, tellement sale qu'elle possédait une couleur jaunâtre . Devant le bassin se tenait un écriteau sur lequel figurait ces mots :
"Ne pas boire l'eau sous risque d'empoisonnement"
Akaal demanda alors à un citoyen quels risques d'empoisonnement boire cette eau amènerait . L'homme lui répondit que des nausées , vomissements à en faire pleurer un archidémon l'attaquerait et que s'il ne prenait pas une fleur de lotus pourpre , il risquerait la mort .
Le jeune comte eu alors une idée , assez sournoise , trop même pour un chevalier , mais les circonstances actuelles de boletaria n'empêchait pas un petit dérapage .
Il parcouru alors plusieurs fois la place principale lorsqu'il vit une énorme brute menacer d'une lame émoussée , une pauvre vieille dame à qui la vie n'avait pas été sympathique .
Il couru alors vers lui et voulu se projeter dans son ventre grassouillet pour le faire chavirer mais ce dernier projeta son bras sur le côté et envoya valdinguer Akaal vers le mur d'une maison .
-Quoi qu'il a le gringalet ? Dit le mastodonte.
Akaal eut de la peine à se relever, tant bien que mal , il se hissa sur les jambes tremblantes et vociféra :
-Nom de Dieu mais t'es malade toi ?! J'vais te foutre une dérouillée de malade que tu va t'en souvenir !
Le colosse ne comprit pas tout , mais ce qu'il comprit suffit à lui faire éclater de rire . Il tourna sa lame vers Akaal et lui lança :
-Y veut jouer le gamin ! Y va jouer Mouhahaha !
Il sauta vers Akaal , ce dernier avait repris assez de force pour effectuer une roulade sur le côté et esquiva le pachyderme.
Il enchaîna d'un énorme coup de coude dans la nuque , cependant , son adversaire n'eut comme seul réflexe de se frotter la nuque en gémissant un petit :
-Aïe.
Pris de peur devant l'incroyable résistance du mastodonte , Akaal se mit à courir en arrière mais il trébucha sur un pavé qui ressortait trop à son goût .
-Sacrébondieude.. !
Un bruit sourd retentit et Akaal se mis en position assise et vit le mastodonte rejoindre ses deux poings , les brandir et les abattre violemment vers lui.
Une goutte.
Deux gouttes.
Une flaque .
Du sang ?
Akaal entrouvrit les yeux et vit une petite flaque de sang sur les pavés .
Son propre sang , celui qu'il venait de cracher tellement le choc était violent .
De son côté , le géant ricanait , dos tourné à Akaal . Ce dernier profita de l'occasion et sauta sur le dos du géant , il réussit à le faire zigzaguer et le dirigea vers la fontaine. Le géant chuta et se retrouva la tête dans l'eau , en train de boire la tasse .
-Alors elle est bonne ? Demanda Akaal , ironiquement .
-Blub, Blub ,blob. Furent les seules réponses du géant.
Lorsqu'Akaal eu jugé bon de relever la tête du géant , ce dernier avait bu assez d'eau pour tomber gravement malade .
-Beurk ! Tu m'as rendu malade! Tu m'as fait boire l'eau pas bonne ! Beuheueueheueheu... Hurla le géant , à moitié en pleurs.
- Allons, allons , si tu me promets de plus recommencer , je t'offre le remède ! Le rassura Akaal .
Le géant tourna sa tête avec un sourire jusqu'aux oreilles .
-Tu mens pas? D'accord ! Je serais gentil ! Jura le curieux bonhomme .
Une femme arriva en courant vers la fontaine . Elle hurlait :
-Oh sainte vierge ! Que lui avez-vous fait ?! Mon pauvre enfant a l'esprit mangé par le démon ! Il est à moitié fou ! Cria-t-elle sur Akaal .
Akaal comprit alors que ce jeune garçon était un "débile" , comme les gens disent couramment ,et il fallait le convaincre par l'intelligence , comme la force était ,de toute évidence, inégale .
-Pardon mais votre enfant a commis des larcins dans la ville et je me dois de l'emmener dans la prison de la ville . Affirma Akaal.
La femme hurla d'un ton protesté :
- QUOI? Tu as fait quoi sale gamin ! Je vais t'apprendre moi! Monseigneur , ne l'emmenez pas , il n'a pas toute sa tête . Je vous promets qu'il ne recommencera plus. Dit la femme d'un toux doux et attentionné .
-Qu'il en soit ainsi ! Ah tenez ! Le remède pour les effets nauséeux de l'eau contaminée. Je vous l'offre . J'en ai toujours un ou deux sur moi , la nourriture ne passe pas toujours très bien chez moi (rires) . Rigola Akaal .
La femme le remercia et emmena le géant en le tenant par l'oreille . Sa mission achevée , Akaal pris le chemin du sud de la ville pour allez réclamer son gain .