Une fois arrivé à la porte dérobée , Akaal sorti des remparts . Il était désormais dehors . À la merci de tout danger . Il entendit un bruit étrange venant de sa droite . il eut à peine le temps de regarder vers l'origine du son qu'il venait d'être mis à terre par un Dregling, ces humanoïdes qui avaient été autrefois humains mais qui ont cédé à la folie ! Dans sa lourde armure , Akaal a de la peine à se relever , mais une fois cela fait , il constate que nombre de Dreglings l'entourent ! Dix , vingt , trente .. ?! On n'en compte plus . Le premier saute sur lui , une belle esquive et Akaal enchaîne en lui plantant son épée dans le dos , transperçant la colonne vertébrale et les poumons . Un deuxième tente de lui asséner un coup fatal dans le dos , Akaal rabat son bouclier sur son dos , ce qui fait glisser la lame émoussée du Dregling ,car le bouclier qu'Akaal possède n'est pas un simple écu , il s'agit d'un bouclier d'acier sur lequel a été rajouté des cristaux de lézards cristallin . D'un revers , Akaal tranche la gorge de son assaillant . Puis soudain , un cor rugit à quelques mètres . Une dizaine d'hommes sortent des fourrés et massacrent les dreglings .
-Ami ? Ennemi ? Mieux vaut s'en méfier , pensa Akaal
Une fois les cadavres de dreglings gisant à côté des murailles , un des hommes s'approche d'Akaal et lui dit :
-Êtes-vous notre homme ? Celui qui est censé nous escorter ? Honnêtement je l'aimerais vraiment bien !
-Oui c'est bien moi. Où se trouvent vos charrettes ? ,demanda Akaal .
-Caché dans les fourrés ! ,assura l'homme . Je suis Koruk Strengorn , marchand pour les Ass ... enfin pour le type louche ! héhéhé ! ,ria Koruk .
-Hmm. Bref , que faisais tous ces dreglings devant la poterne ?
-Heu ...Broum .. Et bien heu ... On les avait attirés .. , murmura Koruk .
-QUOI ?! Mais ... Pourquoi avoir fait cela ?! ,hurla Akaal .
- Pour vous tester .. Voyez-vous , nous allons avoir sûrement besoin encore des services du type louche .. Donc nous espérions trouver un employé fort , maniant les armes comme personne que nous pourrions redemander dans le futur . Nous voyageons beaucoup .
-Allons bon .. ,soupira Akaal . Avez-vous une idée pour entrer ?
-Heu non Messire ..
Aucunes idées,des idées sadiques pour tester les gens . Akaal était bien tombé . Puis il repensa au dregling . Comment les avaient-ils fait venir ? Ils les avaient attirés ? Mais comment ?
-Dites-moi.. Comment avez-vous attirés les dreglings ?
Le meneur , d'un air surpris , répondit :
-Avec des âmes tout simplement . Pour ne rien vous cacher , nous transportons des âmes des terres de chasses d'âmes vers nos dirigeants . Nous avons un stock d'âmes énorme ! nous en avons utiliser 1000 , 2000 , quelques choses du genre pour en attirer une trentaine .
-Bien . Donnez-en moi 500 . affirma Akaal .
-500 ? Puis-je vous demander pourquoi ? , questionna l'homme .
Akaal se retourna , enleva son heaume et laissa son délicat visage à l'air libre , et fit un grand sourire, fronça les sourcils et lança :
- Nous allons être traqués !