Voilà plus d'une journée que Canarchy s'entraînait au rudiments des mircales, et la tâche était laborieuse. Il avait rejoind le Prêtre en noir l'avant-veille dans la Forêt, comme prévu. Celui-ci lui avait d'abord montrer à nouveau le sort et décrit ses effets curateurs. Cependant, il fallait d'abord commencer par apprendre les incantations ainsi que les choses à respecter comme le vide dans son esprit, l'envie de protéger et autres sentiments reservé aux hommes d'églises qui se baladent en robes.
L'Assassin avait du mal avec la religion et le calme, cela ne l'avait donc pas vraiment aidé, d'autant plus que le Prêtre, après lui avoir expliqué ce qu'il devait savoir, était retourné au Temple, laissant l'Athée apprendre en autodidacte. Après tout, il s'était entrainé jusqu'a hier soir sans pause et il venait de se reveiller il y a peu, reprenant sans cesse le même exercice. Les premiers résultats étaient arrivés la veille, en début de soirée.
Il connaissait maintenant les mouvement à effectuer avec le Talisman pour lancer un mircales, d'ailleurs ses bras étaient assez courbaturés à cause de ces gestes. Il arrivait également peu à peu à faire le vide dans sa tête, à grand renfort d'herbe il fallait l'avouer.
Il essaya à nouveau...
Canarchy ferma les yeux, se concentra et pris le Talisman dans sa main gauche et joignit ses poings. Une petite lueur lui fit ouvrir les yeux et il constata une très faible lumière, pure, qui émanait de ses mains.
- YOUPI J'AI...
L'étincelle de magie de disspia à ces mots, et au vu de l'intensité lumineuse, il n'aurait pu guérir qu'une coupure d'envellope.
- Bon, c'est pas encore ça mais je commence à en avoir marre, je continuerais avec plus d'assiduité une fois que j'aurais eu ma dose d'action. Un petit tour au marché et on ira faire un tour à la Taverne histoire d'achever cette initiation et passer à plus intéressant huhu.
Il prit ses affaires et se mit en route pour la Ville.