Sahäyani Tortionnaire de Mineurs
Messages : 71
Personnage Âmes: 782 Classe: Mage Guerrier
| Sujet: Le violet lui va si bien ! (La mort le long des murs, 5/5) Sam 14 Aoû - 17:21 | |
| [ Suite de: https://demonssouls-rp.forum-actif.net/les-portes-f4/le-violet-lui-va-si-bien-aux-abords-du-portillon-4-5-t104.htm#714 ] Saha n'essaya pas de ralentir son poursuivant en lui barrant la route, il savait que ca le ralentirait beaucoup plus que lui et donc, inevitablement, apres une course effrenée dans plusieurs ruelles, ils allaient devoir s'affronter et a la vitesse qu'on le rattrapait, Saha comprit que le lieu du combat allait probablement etre le long des murs de la ville..
Il ne se retourna pas, mais il sentit les pas de l'homme se rapprocher et il comprit vite qu'il fallait s'arreter quand il sentit quelquechose fendre l'air, il se décala au plus vite sur le coté mais ce n'etait pas assez.. Une arme de jet qu'il ne connaissait pas, de forme étoilée, venait de lui couper legerement le haut du bras gauche.. Les deux hommes se stoppèrent en meme temps..-Bien, personne ne nous verra ici, lanca Saha..
L'homme ne decrocha ni un mot ni le petit voile de tissu qui lui cachait la bouche..-Hmm que je sois une prochaine victime parmi tant d'autres ou ton dernier combat, la moindre des politesses serait de me saluer.. Saha soupira en meme temps qu'il abaissa sa capuche.. Mais bon, l'epoque veut que les langues soient bien moins pendus que les hommes... -Je ne prend jamais la peine de laisser quelconque information a une cible.. -Formidable signe de confiance en soi.. -Quand on tue, on raconte pas sa vie.. -Hmmmm... Ces quelques mots placés, l'homme en bleu s'élanca sur Saha sortant une rapière au dernier moment pour placer un coup d'estoc.. La vitesse d'execution laissa le mage perplexe et, a nouveau, c'est un bref decalage qui lui sauva la vie, la rapière fendant sa cape dans le mouvement d'esquive et, pas la peine de repondre ou de souffler car aussitot apres il dut bouger sa tete vers l'arriere pour eviter le tranchant d'une hachette, celle ci venant effleurer l'egratignure du menton qu'il s'etait fait la veille.. Il fallait réagir et c'etait le moment, apres cette combinaison l'homme ne pouvait pas attaquer aussi rapidement qu'il venait de le faire, Saha envoya donc la paume de sa main faire un arc de cercle jusque dans la joue de l'opposant, ce qui le desequilibra un instant de par la secheté du coup mais aussi de par la surprise provoquée par cette claque..-T'es trop bloqué dans ton code de combat petit homme, il faut apprendre a vivre avant de vouloir jouer au grand.. Saha cherchait a enerver son adversaire, et donc a le déconcentrer, en le narguant de cette facon mais cette premiere offense n'eut pas vraiment le resultat escompté, car un jet de trois de ces etoiles etranges avait pris la direction de sa cuisse et deux s'y etaient planté dedans.. La plaie n'etait pas grande mais c'est justement ce qui le génait, car ses coupures amenaient avec elles une douleur aigue difficile a ignorer.. Les deux hommes se faisaient face et si on devait les départager a cet instant precis, Saha n'aurait pas raflé la majorité des paris.. L'homme masqué etait bien trop rapide, il allait devoir user de sa magie et les quelques techniques qu'il avait essayé dans la clairière allait connaitre une utilisation pratique bien plus vite qu'il ne l'aurait pensé..
D'un habile mouvement, le mage de guerre prit deux couteaux d'lancer a sa taille et les envoya de ses deux mains en direction de son adversaire, sortant par la meme occasion, dans l'élan de son geste, la brindille scintillante cachée dans sa manche.. L'homme en bleu s'accroupissa, esquivant le jet de lames mais une fois relevé, les yeux revenus sur Saha, il fut ébloui par un miroitement de lumière...-Lumini...... Sola yo perci ! Voila les quelques mots qui avaient provoqué cet éblouissement..Il avait experimenté cela sur les chiens errants de la foret et ca avait exactement le meme effet sur les etres humains.. Il avait remarqué que le camouflage magique etait une energie enveloppant le corps qui jouait avec la lumière et la détournant pour une raison qu'il ignorait, et il avait donc saisi, au gré du hasard de ses differents essais, qu'en couplant ce sort avec la lanterne magique, qui consistait a illuminer les alentours de tout son corps, il ferait jaillir une puissante lumière dans differentes directions..
Cette technique ne pouvait durer longtemps et meme s'il ne subissait pas le meme éblouissement, les rayons de lumière l'empechaient d'attaquer précisement.. Mais peu lui importait, son adversaire etait en mauvaise posture, il courut dans sa direction lui envoyant deux fleches d'ames et tailladant de sa lame une fois arrivé a son niveau.. Son premier coup de sabre dut toucher son but, mais le deuxieme fut bloqué en meme temps qu'il sentit une chose s'immiscer a l'interieur de la meme cuisse ou il avait essuyé les blessures des etoiles de jet.. La combinaison de sorts s'estompa, la courbure de la hachette avait arreté le sabre de Saha et c'etait donc la rapière qui venait de lui traverser la jambe.. Les deux fleches magiques avaient touché l'ennemi, l'une avait effleuré le bras tenant l'épée et l'autre avait bien entamé la hanche gauche de l'homme masqué..-Tu peux m'appeller Sérathe.. -Héhéhé... Saha gloussa en hochant la tete pour saluer cet echange.. Je suppose que tu n'as pas appris a te battre avec ces armes d'horizons completement differents contre les mannequins de la caserne.. -Belle deduction... Et moi, a qui ai-je affaire ? -Sahäyani, enchanté.. -Je suppose que tu n'as pas appris ces combinaisons saugrenues a l'ecole de magie.. -On peut rien t'cacher... Saha fixait l'homme droit dans les yeux... J'croyais qu'on racontait pas sa vie face a sa cible.. -Si cela dure plus de trente secondes, ce n'est plus un lapin qu'on vise mais un loup avec de grandes oreilles... Saha eclata de rire, sa propension a l'humour et la tension de ses nerfs lui firent défauts et Serathe en profita pour envoyer le dessous de son pied dans l'abdomen du mage qui tomba en arrière. L'homme en bleu enchaina rapidement en sautant, la pointe de rapière vers le sol, sur Saha, qui eut le temps de decrocher deux couteaux de sa ceinture en remuant quelquepeu sur le sol tel un lombric...-Huurrggh... -GWAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Personne n'arpentait cette ruelle, mais s'il y avait eu quelqu'un, il lui aurait été difficile de comprendre qui avait eu quoi... Deux cris bien distincts s'élevèrent des pavés avant que le silence ne s'impose quelques minutes.. Les deux corps etaient l'un sur l'autre, inertes..
Puis le corps au dessus commenca a bouger..... Il roula d'un demi tour sur le coté, laissant apparaitre les deux couteaux plantés, l'un dans le thorax et l'autre dans le bas du ventre, poussé par le mage qui avait la manche rouge de sang et la clavicule planté au pavé par la rapière de son dernier ennemi, il saisissa la petite lame et l'arracha de son corps dans un jet de sang, lui permettant cependant de se lever.. La blessure ne semblait pas mortelle, elle l'avait juste traversé mais s'il n'avait point rampé de quelques centimetres et s'il n'avait pas paré l'attaque inconsciemment en pointant son couteau, juste avant que l'homme en bleu ne se jette sur lui, la rapière lui aurait probablement planté le coeur au lieu de juste le transpercer en lui coupant aussi le bras ... Dans l'ensemble, la douleur etait grande de par ses nombreuses coupures et blessures mais rien de vital n'etait en jeu.. Il se mit a fouiller le corps de Serathe ..-Montres moi qui ce que tu portes, je te dirais d'ou tu viens..Mais l'homme mort ne portait rien de special, rien qui pouvait etoffer son rapport d'espionnage qui avait tourné au rapport de force.. Par respect pour le duel, il allongea le corps de son ennemi posant ses mains sur son torse, les mains sur le torse, serrant ses poings sur ses armes, et c'est la que Saha remarqua une citation sur l'acier de la rapière.."Pour Serathe, fidèle servant de l'Arianne"Un sourire s'esquissa sur le visage de Saha, il garda la rapière, l'accrochant a sa ceinture, il retira ses couteaux de lancer et s'eloigna de plusieurs pas... S'allongeant sur des sacs de cereales dans une impasse, il nota les dernieres lignes de son rapport et décida que la suite des evenements ne dépendaient pas de cette simple mission... Sa couverture etait maintenant mis a mal pour continuer a jouer les espions..
Il lui fallait retourner vers la taverne.. | |
|