Après avoir laissé la ruelle derrière lui , son mécanisme de camouflage prêt , il arriva à la place principale . Lieu où la garde aimait faire ses rondes .
Il vit soudainement un garde différent des autres . Il tenait deux jeunes hommes par le col et leur hurlait dessus :
-Que savez-vous de l'organisation des Assassins !?
Les jeunes , effrayés et en pleurs, répondaient tant bien que mal :
-Nous ne savons fichtrement rien monseigneur ! Nous n'avons fait que livrez une lettre!
-Mais oui ! Vous croyez que je vais avaler de telles sornettes ? Je ne suis pas dupe ! Je vous surveillais depuis très longtemps ! , ricanait le garde .
Akaal comprit qu'il s'agissait du garde un peu trop curieux dont parlait l'homme mystérieux .
Il s'approcha de lui , à moitié sûr de lui , lui tapota l'épaule avec un :
-Hé .
Le garde se tourna en grommelant :
-Quoi? ... ,puis ,d'un air surpris , il cria : Oh seigneur ! Ben ça alors! Akaal !
Akaal , ne comprenant pas sa réaction, lui demanda :
-Heu , qui êtes-vous ?
Le garde enleva son heaume et laissa apparaître sa tête . Une tête rectangulaire , une énorme cicatrice allant du haut du sourcils jusqu'au bas de la joue en passant par la tempe .
Cette figure n'était pas inconnue à Akaal , qui eut du mal à dire :
-Sau.....Saurfang ?! Est-ce toi ? !
Cet homme , c'était Saurfang . L'ami de son père porté disparu , celui qui lui avait inculqué les divers techniques de combat au bouclier . Cela changeait la mise . La facilité à se débarasser du garde . Que faire ? Akaal n'en savait trop rien . Soudain , dans son oeil , brillai la lueur d'un homme déterminé . il avait fait son choix .
-Saurfang , je me suis permis de vous écouter . Vous parliez des Assassins c'est bien ça ? J'ai eu récemment des informations sur eux . , expliqua calmement Akaal .
-Vraiment ? ça m'aiderait grandement ! , cria Saurfang , en laissant retomber les deux jeunes hommes , qui ne tardèrent pas à détaler .
-Oui . suivez-moi . Les deux hommes avancent côte à côte . J'avais pu voir un homme étrange égorger un marchand dans une ruelle , je me suis caché et j'ai entendu leur conversation . Ils parlaient des Assassins ou quoi . Je ne suis pas très sûr mais je pense que c'est cela .. oui . , enchaîna Akaal .
-Hahahaha , enfin je les tiens ! , riait Saurfang .
- Mais , Saurfang , que vous est-il arrivé depuis la catastrophe . Je vous croyais mort ., demanda Akaal .
-Ca c'est un secret ! ,Saurfang souria et continua. Tu le saurais après autour d'une choppe .
Ils arrivèrent à la ruelle des larmes et Saurfang ne put que constater les 3 corps gisant sur le sol .
-Mais ! Il y en a trois ! Akaal ? Les deux autres , qu'est-ce que c'est ?
Saurfang bougeait dans les sens , il était affolé .
-Les deux ne sont qu'évanouis , le vieux est crevé ! ,murmura calmement Akaal.
Tandis que Saurfang gigotait , il s'arrêta net . Il baissa les yeux et vit une lame d'acier encore rougeoyante de sang . Son sang .
Akaal n'avait pas eut d'autre moyen . Sa mission avant tout .
-Désolé Saurfang, je ne pouvais rien faire d'autre . , lui chuchota Akaal .
Saurfang tomba à terre et Akaal le saisit par le torse et le jette dans son mécanisme et une fois là , tous les tonneaux et caisses tombent sur lui . On arrive même plus à le distinguer .
-Bon! Maintenant retour à notre homme là ! Mais j'ai quelque chose à lui dire !