La caravane arrive au bord du lac. Metras descend de la caravane et laisse les chevaux brouter l'herbe, la route fut longue pour arriver ici. La troupe installe un camp de fortune, car la nuit est sur le point de tomber. Squall installe la tente d'Araldia, car il n'y en avait qu'une. Quand à Squall et Metras il dorment a la belle étoiles. Ils allument un feu de camp et prépare leur rasions. Au menu, soupe de sang de dragon avec des patate et de l'eau de source. Pendant tout le repas Squall regarde Araldia, toujours sans en connaitre la raison, et des fois elle lui donne un sourire en croisant le regard du chevalier. Araldia parti ce couché dans sa tente. Metras, qui avait bue un étrange liquide dans une gourde, s'endormit instantanément. Seul Squall reste éveillé pour surveillé le camp.
"Elle est si belle. Pense Squall. Même quand elle ce bat, elle dégage une telle grâce que sa m'a ébloui. Est ce sa l'amour ? Non.... Je ne peut me payer un tel luxe. Pas avec ma malédiction. L'incident de mon père me la montré que nous, les chevalier dragon, somme dangereux pour nos être aimer."
Soudain des gobelins sorte du lac et attaque tout arme dehors. Squall laisse tomber sont bouclier et prend Drake. Il fonce sur les ennemi a une vitesse incroyable et arrive a les tranche comme si c'était des feuilles. Il rengaine Drake et ce retourne pour constaté qu'Araldia l'observé.
- Très impressionnant, chevalier. Dit elle avec une voix douce. C'est quel style de combat sa ? Il m'a l'air plutôt porté sur la vitesse.
- C'est le style "Griffe du Dragon". Répond Squall avec une voix timide. Tout repose sur la vitesse et la dextérité. Après tout, il n'était que cinq. Retourner vous coucher je monte la garde.
- Très bien, je viens vous relevé plus tard.
Araldia retourne dans sa tente et Squall reste près du feu et surveille le camp. Quelque minute après Araldia ressort de sa tente et ce dirige vers Squall, puis s'assoie a coter de lui.
- Ce n'est pas encore l'heure de la relève. Dit Squall.
- Non. Répond la jeune femme. Je veux juste.... être près de vous.
- Je m'en sent heureux.
- Avez vous une concubine, chevalier ?
- Non. Et vous ? Avez vous un courtisan ?
- Non.
Un silence gêné. Squall et Araldia ce regarde droit dans les yeux. Le cœur de Squall bat vite et fort, comme si il venais tout juste de naitre. Puis arrive ce qui doit arrivé, ils s'embrasent, Squall en oublie sa malédiction et ses devoirs. Seul Araldia compte a ce moment précis. Pour une foi dans la vie de Squall, le destin lui a sourit en lui envoyer un être qui l'aime. Metras, qui ne dort pas, assiste a la scène mais ne dit rien. Au contraire il sourit car sa fille a enfin trouver un homme avec qui elle ce sente bien. Squall et Araldia passe la nuit ensemble. Le lendemain matin, le camp est replier et la caravane prête a repartir. Metras fait semblant de ne pas savoir ce qui c'est passé cette nuit et les deux amoureux ce garde de lui en parler, pour le moment. Squall est heureux et sa ne lui est plus arrivé depuis longtemps, pour une foi il a oublier sa vengeance et pense a cette femme qui lui a donner une nuit de bonheur. Araldia quand a elle était plus radieuse que jamais. Son bonheur saute au yeux. Mais les chose sérieuse revienne, direction le dernier obstacle et le plus dangereux, la montagne qui regorge de démons...