Squall rouvrent les yeux et constate qu'il est dans une tente. L'esprit embrumer et le corps douloureux. Il se rend compte qu'il tient toujours fermement Drake. La mémoire lui revient. Il saute du lit et sort de la tente. Il est au campement de la montagne, la destination final de sa quête. Il regarde autour de lui quand une main tape son épaule, il ce retourne et voit Metras.
- Tu ne devrais pas être debout fils. Dit ce dernier.
- Comment va Araldia ?! Demande Squall.
- Elle est toujours dans la tente des mages.... Je vais pas te mentir, son état est grave.
- Je vous demande pardon.... Squall ce met a genou et baise la tête. La vérité est que j'aime votre fille et que je n'ai pas su la protéger. C'est ma faute ! Je suis trop faible ! Je ne mérite pas son amour !
- Je le sait très bien que tu l'aime et qu'elle t'aime en retour. Il relève Squall. Je le sait depuis la première fois ou je vous ai vu tout les deux. Je sait que tu t'est battu pour elle et que tu soufre autant, si ce n'est plus, que moi. Je te fait parvenir un courrier a la taverne de la gueuse bien fraiche dés que son état s'améliore. Mais tu doit rentrée et signaler qu'on est bien arriver sinon il vont fermer cette route et on sera couper de tout !
- Je ne peux pas abandonné Araldia !
- Tu ne l'abandonne pas fils ! Je suis la ! Je te tient au courant de son état c'est juré. Mais tu doit rentrer !
- Dite moi dés qu'il y a du nouveau !
- Promit Fils. Aller, part !
- Je reviendrais...
Squall s'équipe et remet Drake dans son fourreau. Il regarde la tente ou sa bien aimé ce fait soigner et, a contre cœur, il part du campement. Son cœur est triste et la colère est grande face a ces mystérieux assassins. Il est résolut a trouver le fin mot de cette histoire. En chemin il repense a cette instant de flou dans sa mémoire. Il sait que c'est lui qui a tué les assassins mais il ne sait plus comment. Il a bon tenté de ce souvenir rien ne marche. Le trou noir total. Squall ce dit que de toute façon il a des chose plus urgente a faire. Il ce dirige ver la ville.