Squall arrive au campement et rentre dans la tente de Metras. Araldia et son père sont tous les deux la. Elle est toujours allonger dans son lit, mais elle respire. Metras dit alors:
-Bienvenu fils ! Ne t'inquiète pas, elle dort simplement. Vient avec moi dehors je doit te raconter quelque chose.
Metras tape sur l'épaule de Squall et, tous deux, sortent de la tente. La conversation ce poursuit a l'extérieur.
-De quoi vouliez vous me parler Metras ? Demande Squall.
-Je te doit la vérité, répond Metras, sur cette tentative d'assassinat. Je n'ai pas toujours été un simple marchand itinérant. Par le passer on m'appeler, Metras le dieu de la mort. J'étais le second de la confrérie des assassins...
-Quoi ?!
-Laisse moi finir, je te pris. A l'époque j'étais arrogant et sur de moi, j'étais crains de tous au sein de la confrérie, ce qui me valu ce surnom. Puis un jour j'ai rencontrer la mère de Araldia, une assassin très doué elle aussi. De notre union naquit notre fille, mais ma femme mourut peu de temps après d'une grave maladie. J'ai donc apprit a ma fille comment ce battre, sans pour autant lui apprendre l'art de l'assassinas. Je ne voulais pas la voir tremper la dedans, mais plus elle grandissait plus elle était belle comme sa mère et elle avait aussi sa force et sa grâce. Nous vivions au sein de la confrérie, donc tout le monde connaissaient ma fille. Mais un jour, le fils du maitre de l'ordre réclama qu'on lui donne Araldia. J'ai refusé et je me suis enfui avec elle, en prenant soin d'effacer mes traces. Mais pas assez bien, visiblement. Il ont juré de m'assassiner et de kidnapper Araldia, mais je ne comprend pas pourquoi il on tenter de la tuer. Tu sait tout, maintenant. Prend une décision en connaissance de cause.
- Ma décision est prise depuis longtemps et elle ne changera pas. Squall ce retourne et commence a s'en aller. Dite a Araldia de m'attendre. Je vais exterminer ces assassin pour que vous puisiez, vous et elle, vivre en paix. J'en fait le serment !
Squall part du campement, fermement résolu a gagner en puissance et à vaincre la confrérie des assassins. Il ce dirige vers la clairière.