Après avoir quitté la taverne ,Akaal voyageait de ruelles en ruelles afin de trouver une propice à son futur "travail" .Il arriva devant une ruelle nommée "Ruelle des larmes " . Il pensa que cette ruelle devrait suffir à "héberger" le garde pour le reste de sa vie . Cette ruelle avait quelque chose d'infâme , le brouillard sépulcral l'avait-elle atteinte ? Non ce n'est pas ça . De nombreux pavés ressortaient de la chaussée , ce qui donnait vraiment l'impression que cette ruelle était laissée pour telle. Il ne vit que deux échoppes dans cette ruelle : Une taverne ,nommée "La taverne du rat malin" , Ainsi qu'une droguerie qui , depuis la vitrine ,laissait apercevoir nombres de trafics douteux . Rien que le nom laissait à désirer :" Trafic" . Et le slogan .. "Vous aussi devenez Traficants." Misère.
Une fois divers tonneaux et caisses empilés pour qu'ils chutent sur le garde lors de sa mort , Akaal pris une brique tombée d'un mur décrépi et la lança de manière adroite dans la vitrine du "Trafic" .
Ni une ni deux , le magasinier sorti et hurla .
-Nom de dieu de ... Les gars ,choppez le !
L'effet ne fut pas tel il aurait du être .
Apparemment les gens d'ici aiment régler leurs problèmes d'eux mêmes ! Akaal fut enlacé par deux brutes et , bien qu'immobilisé , il se débattait dans tout les sens afin d'obtenir une chance de s'échapper. Il parvint à sortir son bras gauche des mains du plus petit des deux et lança son poing dans la figure de l'autre . Un bruit délicat se fit entendre dans le nez du gros rasé .
-Hop un nez cassé ! , s'exclama Akaal . À toi maintenant ! , cria-t'il d'un ton sadique en regardant le nain .
Il mis un énorme coup de coude dans la nuque du nain et ce dernier tomba à terre , évanoui . Le magasinier , un homme de taille moyenne , les cheveux gris en pétard , avec un petit monocle sur l'oeil droit , sauta vers lui avec un kriss , une dague torsadée empoisonnée comme les crocs d'un Anthropophage, ces espèces de chauves-souris vertes qui se trouvent au sommet de la tour de Latria , et le vieil homme rata sa cible . Un mouvement plus terrifiant qu'impressionnant . Akaal s'était pratiquement téléporté derrière le magasinier . De son heaume ,la légère fente qui permettait à Akaal de voir , laissait apercevoir une lueur rougeâtre . Akaal sentit en lui une puissance infernale et trancha la gorge du magasinier d'un coup sec , tellement sec que la tête tomba sur le sol .
Akaal releva lentement la tête , expira une souffle chaud , avec un bruit rauque , laissa les corps sur la chaussée et se mit en route vers la place pour trouver le garde .