Sahäyani Tortionnaire de Mineurs
Personnage Âmes: 782 Classe: Mage Guerrier
| Sujet: Le violet lui va si bien ! (De retour dans les ruelles, 3/5) Sam 14 Aoû - 17:20 | |
| [ Suite de: https://demonssouls-rp.forum-actif.net/les-portes-f4/le-violet-lui-va-si-bien-par-la-petite-porte-2-5-t98.htm ] Après sa mésaventure de la veille, Saha décida d'interroger les gerants de quelques boutiques parmi celles ou s'etaient arrêté le carosse, il pensait pouvoir etoffer son rapport sur Dame Elise et sans doute en apprendre bien plus sur l'importance de cette femme dans cette ville.. Il se dirigea, capuche mise et cape fermé pour ne pas laisser de signe de distinction paraitre, dans une ruelle commercante ou il les avait vu se stopper de nombreuses fois, son premier point de passage etait cette boutique de bijoux, elle ne payait pas de mine de l'exterieur et l'interieur non plus a vrai dire, les murs etaient sales et de vieilles teintures jaunis par le temps les recouvraient.. Cependant les differents etalages derriere le comptoir laissaient penser qu'il n'y avait pas que de la camelote.. Il s'avanca vers l'homme qui se tenait derriere et improvisa une discution..-Bienvenue dans ma boutique ! Que désirez-vous ? -Dame Elise m'envoie vous voir.. -Oh je ne vous attendais pas de sitot, mais pourquoi Sir Fesnere n'est pas venu de lui meme comme hier ? -Il a quelques preoccupations avec l'enfant de Dame Elise, il n'a pas pu la laisser.. -Ah cette belle enfant, j'espere qu'elle est entre de bonnes mains.. -C'est un homme bon, il fait beaucoup pour cette enfant.. -Eh bien si ca pouvait etre le cas avec tout le monde, enfin je dis ca.. Mais ne lui faites pas part de ma remarque hein.. -Pas de probleme.. Je ne suis pas la pour ca.. -Bien, attendez donc un instant.. L'homme s'eclipsa dans l'arriere boutique et en revint avec une petite feuille..-Voici les notes de frais pour la commande.. -Merci.. -Savez vous quand je recevrai mon du, sans vouloir presser les choses bien sur.. -Aucune idée, je ne me mêle pas de leurs affaires, enfin.. Je ne veux pas m'incruster dans des histoires me dépassant et je crois que c'est pour ca que j'ai ce travail... -Je ne vous ai jamais vu auparavant. -Hmm comment dire... Les actions de Dame Elise s'étendent plus loin qu'a ce simple royaume et ayant des connaissances communes avec le Sir, il lui a fait part de mes atouts.. Vous risquez de me voir plus souvent desormais.. -Parfait alors, vous m'avez l'air d'etre quelqu'un de bien.. Si vous pouviez leur demander le temps qu'il faudra avant que Kalios ne leur envoie mon du et revenir me le dire, cela m'aiderait beaucoup, j'ai un livre de compte a tenir.. -Je leur demanderai, comptez sur moi.. Si vous permettez, je dois vous laisser, j'ai d'autres personnes a aller voir.. -Entendu, je comprend, ce n'est pas qu'avec mes anneaux qu'ils livreront bataille.. -C'est une évidence.. Au revoir.. Saha ressortit de la boutique sans savoir si l'improvisation allait marcher avec beaucoup de personnes, mais la chance l'avait grandement aidé pour cette premiere visite.. Avant de continuer, il s'asseya quelques instants et lut la note de frais, rien ne pouvait définir ce que contenait vraiment la commande a part le prix et la quantité d'anneau demandé.. Il nota sur son cahier les quelques informations qu'il avait appris et un nom ecrit en lettres majuscules prenait place sur ses lignes: Kalios.. Qui cela pouvait-il bien etre ? Et de quelle bataille le gerant pouvait-il parler ?
Il continua de marcher dans la ruelle, scrutant les enseignes des differentes boutiques ou ils s'etaient arretés.. Il stoppa sa route devant une devanture forte mysterieuse, elle ne laissait pas vraiment paraitre quel genre de boutique c'etait, et sa curiosité le emboita le pas..
Un parfum ennivrant flottait dans l'air mais il etait difficile d'en déceler tout ce qui la constituait.. En entrant, il comprit que ce n'etait pas la cuisine du baron, de nombreuses herbes etaient posées sur quelques tables, des alambics et autres pilons sur les etageres, il n'y avait personne a l'interieur mais le sol craquelant en bois ne permettait pas de venir derober sans se faire remarquer et c'est ainsi qu'une voix de femme s'eleva de derriere un drap qui faisait office de cloison..-C'est pour quoi ? -Je parle a un fantome ? -A une couverture de lit, ca pose probleme ? -Aucunement, mais j'aimerais vous voir.. Dame Elise m'envoie.. -Hmmm.. Sont deja passé hier, Kalios au matin.. Qu'est ce que vous voulez ? -Kalios est deja passé aujourd'hui ? -Comme c'etait prévu, j'pouvais pas garder tout ca chez m.. La femme s'arrete de parler brusquement.. Mais... Mais vous etes qui au juste, c'est pas normal que vous repassiez ici, j'ai plus rien a voir dans l'histoire moi.. Un bruit de chaise se fit entendre, et des pas rapides arrivaient jusque dans la piece ou se trouvait Saha, il comprit tout de suite que ca n'allait pas se passer aussi facilement et prefera deguerpir en vitesse.. Quand le drap blanc se souleva, Saha avait deja passé la porte et traversé la rue pour se lier a un groupe de passants.. Se retournant, il vit sur le seuil de la boutique, une dame d'un certain age, pas forcement vieille mais au visage marqué par la vie, a moins que ce n'soit son alchimie qui la marqua ainsi, elle portait une longue robe noire, une enorme pipe a la main et arborait un chapeau de paille etrangement moche sur le crane.. mais peu importe, elle n'avait pu le voir, et c'etait tant mieux..
Après cette deuxieme visite bien moins chanceuse, Saha prit son cahier et examina les differentes notes qu'il avait pu prendre, cela valait-il la peine de chercher encore plus loin de risque de se mettre en mauvaise posture.. L'hesitation etait grande, il se tramait quelquechose et Saha pensa que l'homme mysterieux de la taverne n'accorderait pas la plus haute importance a un travail inachevé.. Il prit place au bord d'une fontaine et prit quelques minutes de reflexion en inspectant chaque ligne de son cahier..-Le bijoutier m'a parlé d'une bataille, il leur a livré des anneaux, c'etait quoi... Des enchantements ? L'espece de sorcière de tout a l'heure ne voulait plus rien avoir affaire avec eux, ca puait l'alchimie a plein nez, des potions, des onguents, ou bien peutetre des elixirs.. Quand je les ai croisé, ils etaient a la banque, leur carosse est magnifique, cette Elise dort dans un radieux manoir a deux pas du portillon de la ville, le trou par lequel on peut sortir sans etre vu... Elle protege sa gamine chez son oncle.. A cause de.. Il chercha une ligne précise.. Ar.. Pas pu entendre la suite, la guilde d'Ar... Et le geant qui protege la demeure de l'oncle, hmmmm... Sir Fesnere de son nom... Donc, porte une armure arborant le sceau de la garde de la ville.. C'est quoi ce bordel... Bref reflechissons... La banque ne m'apportera rien.. Je pourrais retourner au manoir ou chez le vieux, faudrait peutetre que je retourne suivre Elise, que je m'approche d'elle peutetre.. Et sinon il me reste.... Les gardes.. Pourquoi un garde de la ville protegerait ce vieux maigrelet..[ A suivre: https://demonssouls-rp.forum-actif.net/les-portes-f4/le-violet-lui-va-si-bien-aux-abords-du-portillon-4-5-t104.htm#714 ] | |
|