[ Suite de:
https://demonssouls-rp.forum-actif.net/la-foret-f13/entrainement-sahayani-mana-t72.htm#646 ]
Il passa l'entrée de la ville sans problemes, les gardes laissant passer facilement les voyageurs et marchands, ce qui n'etait pas le cas des carosses et autres carioles, qui subissaient quelques controles avant de pouvoir circuler en ville, surement en raison de differentes affaires de contrebande dont il avait eu vent, meme les carosses ornées de teintures et de metaux precieux ne semblaient pas echapper aux gardes.. Peu importe, il avait mis les pieds dans les ruelles de la ville et décida d'avancer vers la place principale afin de se renseigner sur la fameuse dame vetu de violet dont il devait s'occuper..
Il etait facile de demander son chemin et encore plus facile de trouver des réponses rapidement, le plus difficile etait de recevoir des informations exactes, pour cela, il se rendit chez un preteur sur gages qui tenait une petite boutique dans une ruelle que Saha avait remarqué lors de sa première mission..
Il penetra dans le batiment, la piece etait éclairée de plusieurs lanternes et de nombreuses pieces d'armure et autres statues ornant les murs et les meubles relancaient une lumière eblouissante dans le batiment..-Bonjour jeune homme.. Que desirez vous ? Achat, vente, emprunt ?
-Renseignement... C'est possible ?
-Hmm cela dépendra de la demande, de la réponse...
Il s'approcha de Sahäyani.. Et de la compensation...
-Hmm vous avez tous le sens des affaires aiguisé comme une lame par ici..
-Les mots ont bien plus de valeur que tout le reste, vous savez.. Mais posez moi d'abord la question, je pourrais vous dire le prix que cela coutera si j'ai la réponse..
-Tres bien.. Je recherche une dame, supposée noble. Les quelques informations que l'on m'a donné me rapporte qu'elle revet une tenue violette et differents accessoires comme un chapeau a plume ou des bracelets..
-Oui je vois tres bien de qui vous parlez, Dame Elise.... Elle vient souvent ici m'echanger quelques objets precieux mais...
Il se gratta la tete en baissant son regard.. Etant une cliente fidèle que je respecte enormément, je ne peux me permettre de vous indiquer quoi que ce soit sur elle...
-Vous ne pouvez pas vous permettre.. Ou on ne vous le permettrait pas ?
-Je.... Il faut....
L'homme semblait perturbé.. Je serais vous, j'irais faire un tour vers la banque ou encore sur la place du marché, je ne suis pas le seul commercant qu'elle fréquente..
L'homme s'en retourna derriere son comptoir.. Maintenant, si vous n'avez pas besoin de mes services, veuillez m'excuser mais je vous prierai de sortir de mon etablissement..
-Je vous comprend, merci tout de meme pour son nom,
le preteur baissa a nouveau les yeux, je repasserai peutetre un jour, qui sait, pour des affaires plus agréables..
-Et je vous recevrai avec joie, au revoir!
Saha sortit de la batisse en saluant l'homme et commenca a noter sur son cahier, en marchant, quelques petites lignes a propos de la reaction du preteur, cette dame Elise semblait influente et peutetre bien plus encore.. Il rangea son carnet et remarqua un magnifique carosse, qui lui semblait familier, arreté devant un edifice qu'il n'avait pas visité depuis son arrivé sur ces terres.. Un chapeau a plumes !Il s'agissait bien d'un chapeau a plumes, mais la personne qui le portait n'etait pas une femme.. C'etait un homme maigrelet d'un certain age, une tignasse blanche depassait de sa coiffe et venait s'assoir sur ses épaules, une tignasse propre, aussi propre que le carosse.. L'homme venait justement d'en descendre pour grimper les marches de l'edifice en question, une sacoche a la main.. Mais Saha semblait voir une silhouette se dessinait dans le carosse, il intercepta le premier gamin qui passait par la..-Petit, c'est quoi ce batiment ?
-Le dépot m'sieur!
-Le dépot ?
-Oui la banque, mais moi j'appelle ca un dépot parce que mon papa, il appelle ca un dépot aussi, parce qu'il va toujours y déposer les ames qu'il doit a monsieur Garween mais monsieur Garween lui, il va jamais a la banque pour déposer des sous pour mon papa...
-Héhé,
Saha souria maladroitement.. Tu veux gagner quelques ames ?
-Oh oui m'sieur !
-Je te donne 20 ames si tu t'approches du carosse, devant la banque,
Saha sortit les ames de sa bourse, et que tu reviens me dire qui tu as vu dedans.. Je serais toi, j'irai d'ailleurs lui mendier quelques ames de plus.. Ca te dit ?
L'enfant arracha les ames de la main de Saha et partit en courant en disant..-VAS VOIR A ROCHECROC SI J'Y SUIS !!
-Eh......
-J'prefere avoir tes 20 ames qu'aller me faire rouster par la folle pour quelques unes de plus...
Saha ne percuta pas tout de suite car il resta bouche-bée devant la scene a laquelle il venait d'assister, ce petit con, comme il le pensa sur l'instant, venait de lui arracher des ames sans qu'il ne réagisse.. Ce n'est que quelques secondes apres qu'il tilta sur ce qu'avait dit le gamin..La folle....Il mit sa capuche et ferma sa cape.. Une fois le vieux gringalet sorti de la banque, il se mit a les suivre discretement jusqu'a leur destination..[ A suivre:
https://demonssouls-rp.forum-actif.net/les-portes-f4/le-violet-lui-va-si-bien-par-la-petite-porte-2-5-t98.htm#648 ]