- Bon, me voila remis de mes blessures, j'ai un autre boulot à accomplir maintenant, je n'aime pas savoir ma bourse trop légère.
Canarchy arriva sur la place principale de la ville et parti à la recherche de la plus grande maison qu'il pourrait repérer. "Ce n'est pas évident au sol, je devrais avoir une vision d'ensemble, ce serait beaucoup plus évident...", sur cette pensée, il décida de partir sur les toits. L'assassin courut sur un mur puis s'aggripa à un rebord et monta sur ainsi sur l'une des maison de la place.
- Ok, je pense que ce doit être cette grande barraque que j'aperçoit là-bas. Esperons qu'il n'y aura pas trop de garde, il est important que je ne me fasse pas repérer pour que "l'accident" soit crédible. Je me demande comment je vais pouvoir me débrouiller, dit-il en sortant le sac que lui avait donné l'inconnu de la Taverne.
Canarchy fit l'inventaire de ce dont il disposait dans le sac : 10 couteaux de lancers, 2 pièges normaux, une petit arbalète à usage unique, une corde et une fiole de poison très puissant, une fiole de produit inflammable, et un petit sachet d'allumette. Il y avait là de quoi faire, mais l'assassin pouvait également oublier toute les armes à usage direct.
Donc, pas possible d'utiliser les pièges, les couteaux ou l'arbalète, quoique les couteaux peuvent toujours être utilisés et recupérés après. La solution de l'incendie lui avait traversé l'esprit, mais il y avait des risques : la cible pouvait toujours s'en tirer et cela pouvait se propager aux batîments des alentours, pas assez distingué pour un Assassin.
Il lui restait donc la corde, le poison et les couteaux. Oui, il pouvait faire quelque chose avec ça... Il était arrivé sur le toit de la maison en question et commença à inspecter les alentours à la recherche des gardes. Deux montaient la garde devant la porte d'entrée, classique. Il y en avait probablement d'autres à l'intérieur de la maison, et il ne devait pas être repéré...
Canarchy se mit donc en quête d'un moyen d'entrer. La cible était paranoïaque hein ? C'était également une piste à exploiter. Il toqua sur une fenêtre de l'étage et decida d'attendre. Rien. Il toqua plus fort et entendit des gens parler. La fenêtre fut ouverte par un garde, Canarchy le saisi et l'assoma d'un coup du tranchant de la main sur la nuque. L'assassin troqua ses vêtement habituels contre la tenue du garde et se glissa à l'intérieur de la maison. Un Garde attendait à l'entrée.
- Alors c'était quoi ? dit-il à l'attention de Canarchy habillé en garde.
- Oh rien, juste des saloperies de pauvres qui jetaient des cailloux sur les fenêtres, je m'en suis occupé ne t'inquiète pas.
- Ah d'accord, mais dis moi tu a une voix un peu bizarre, plus rauque que d'habitude.
- Hahaha c'est parce-que j'ai crié un peu trop fort peut-être, c'est vrai que je suis enroué, je vais aller faire une ronde pour me remettre d'aplomb !
- Ok, flâne pas trop quand même.
Canarchy se baladait dans la maison. C'était vraiment une maison de riche avec de belles tapisseries aux murs et des statues qui semblaient valoir une fortune. Ce n'était pas le moment de rêvasser, il était temps de se faufiler jusqu'a l'endroit ou se trouvait cet homme à tuer. L'assassin trouva une pièce qui était suspecte, gardée par deux hommes.
- On ne passe pas, Lord Hozëy ne veut voir personne, donc tes réclamations ou tes demandes d'augmentation, tu peux t'les mettre là où le soleil ne brille jamais, compris ? dit un des gardes à l'attention de Canarchy.
- Mais vous êtes stupides ou quoi ? On ne vous a pas prévenu ? Un individu dangeureux rôde dans la maison et vous, vous êtes là devant une porte, c'est n'importe quoi, d'autant que le Lord à sa garde personnelle, vous feriez mieux d'aller avec les autres et essayer de trouver cette personne... Expliqua l'assassin.
- Ne nous donnes pas d'ordre toi là, avec tes grand airs... Mais si ce que tu dis est vrai, alors la sécurité de notre Maître est compromise. Nous allons avec les autres, charge toi de mettre Lord Hozëy au courant.
- Comptez sur moi !
Les deux gardes s'éloignèrent, non sans jeter un regard suspect sur Canarchy. Celui-ci décida d'apporter quelques remaniement à son plan d'origine. Il sortit la matière inflammble et craqua une allumette et jeta tout ça au sol. Les flammes commençaient a partir devant la chambre du Lord. "Parfait".
L'Assassin entra dans la pièce. Deux nouveaux gardes étaient là et entre eux, un Homme richement vêtu avec des parures dorées et autres excentricités d'homme fortuné. Il s'exclama :
- Oh les gars y'a un feu qui s'est déclaré, il faut faire quelque chose très vite, allez chercher de l'eau. Je me charge d'escoter notre Maître dans un endroit hors de danger.
Les Gardes, habitués à recevoir des ordres sur un ton autoritaire ne furent pas étonnés et partirent à la recherche de sceau, laissant Canarchy seul avec l'homme.
- Je ne veux pas que ma maison brûle, mais je veux encore moins cramer vivant, Soldat, amenez moi en lieu sûr immédiatement !
- Compris Monsieur, nous allons aller à l'étage,dit Canarchy en souriant.
Il se dirigea vers l'étage suivit par Lord Hozëy marchant derrière lui. L'Assassin hésitait encore sur la méthode à employer quand ils gravirent un grand escalier de marbre. Plus besoin de réfléchir très longtemps, et mieux valait éviter le poison, on ne sait jamais si les gens décidaient d'autopsier le cadavre, ce serait mauvais, on lui avait bien donné la consigne d'un accident. Ils entrèrent dans une pièce vide de gardes.
- Vous êtes en sécurité ici mon Seigneur.
- Je vous remercie Soldat, j'avais encore peur qu'il s'agisse d'un ennemi voulant prendre ma vie...
- Vous ne croyez pas si bien dire...
Canarchy avait sorti la corde du sac et ligota l'homme, lui mis un mouchoir dans la bouche et se dirigea vers les escaliers. Un garde passa en bas des escaliers mais il n'avait rien vu, il semblait paniqué.
- Amusez vous bien, Mi Lord, haha.
Il jeta l'homme saucissonné du haut des escaliers, celui-ci étant attaché, il ne pouvait faire autrement que se briser le crâne sur les marches, dechainant une cascade de sang dans les escaliers de marbres. Canarchy suivit l'homme dans sa chute et se dépecha de le détacher pour que la théorie de l'accident reste crédible. Il repris la corde et le mouchoir de la bouche de la victime et vu une grosse chevalière en or à son doigt qu'il pris aussi avant de s'écrier :
- MON DIEU, C'EST HORRIBLE, SA MAJESTE EST TOMBEE DES ESCALIERS, VENEZ VITE !
Puis il disparu, cherchant des coins d'ombres pour se faire discret. Il failli rentrer dans une patrouille de Gardes et il semblait y en avoir beaucoup à l'intérieur. L'important était de se faufiller jusqu'à la fenêtre par où il était arrivé. Il recroisa le garde avec qui il avait parlé lors de son arrivée...
- Alors cette ronde, c'était bien ?
- Plutôt interessant oui, mais il semblerait que le Lord soit tombé des escaliers, je n'ai pas pu le voir il y avait trop de monde, mais il y avait énormement de sang... dit Canarchy. Tu devrais peut-être aller voir ce qu'il en est, je vais prendre ton poste en attendant si tu veux.
- Volontiers, je vais aller voir ça.
Le garde s'éloignant, Canarchy regagna le toit et se changea. Il pris soin de rhabiller le garde qu'il avait dépouillé, toujours endormis sur le toit avant de le remettre dans la maison. Il l'installa sur le lit, comme ça l'autre garde pouvait croire qu'une fois partis, il serait aller se coucher et passerait pour un tire-au-flanc. Il rit à cette pensée.
L'assassin repartit très rapidement par les toits et décida de repartir au sol qu'une fois qu'il serait loin de la Place Principale.