Canarchy arriva sur la Place et se mis en quête de sa cible. Il cherchait un homme coiffé d'une queue de cheval, cheveux noirs, armé d'un fleuret et d'une arbalète, cela ne devait pas être bien difficile à repérer à cette heure-ci vu le peu de monde qui sillonnaient les environs. Il devait probablement être à la recherche d'un endroit où il pourrait se procurer de quoi stocker sa nouvelle fortune. L'Assassin avança, essayant de se fondre dans la nuit vêtu de sa cape noire, croisant quelques personnes, le genre brute qui ne sors qu'à la nuit tombée pour régler leurs petites affaires. Personne ne le remarqua et il continua de longer les échoppes de la place aussi discrètement qu'il le pouvait, parcourant l'endroit du regard à la recherche de sa cible.
Tout à coup, une voix retentit :
- Bonsoir Messire, pourriez-vous m'aider ?
Canarchy fit volte-face d'un coup, main posée sur la garde de son épée, prêt à frapper. Il examina la personne qui venait de lui adresser la parole : un homme aux cheveux noirs portant une queue de cheval, un fleuret accroché à son flanc gauche et une arbalète dans le dos. Il se ravisa de frapper et répondit à l'inconnu.
- Oui, que puis-je pour vous Monsieur ?
- Et bien, je suis à la recherche d'un endroit où je pourrais me procurer un sac résistant, histoire de transporter des armures lourdes et des choses comme ça voyez-vous.
- Hum, vous devriez aller voir du côté du Temple, je crois qu'il y à une échoppe où ils vendent des sacs de transport et autres coffres, vous devriez trouver ce qu'il vous faut je pense.
- C'est vrai ? Je vous remercie, vous me sauvez la vie, je vais pouvoir repartir en aventure grâce à vous et pouvoir transporter tout mon équipement !
- Vous m'en voyez ravi, c'est toujours un plaisir de rendre service, bon courage pour votre quête...
Canarchy s'éloigna un peu le temps de réfléchir. L'inconnu l'avait repéré tout de suite alors que personne sur la place ne faisait attention à lui puisqu'il était censé se déplacer de façon furtive. En y repensant, l'Homme de la Taverne ne l'avait pas renseigné sur sa cible de façon très détaillée hormis une description physique, il ne connassait donc rien de ses capacités et devait rester prudent, pas de risque inconsidéré cette fois. Il monta sur un toit d'un des bâtiment environant et se dirigea vers la magasin qu'il avait indiqué à l'inconnu. Il fallait se méfier des nouveaux riches, ils devenaient souvent méfiants voir paranoïaques, c'était peut-être aussi un élément qui expliquait que l'homme avait vu l'assassin tout à l'heure...
L'Homme à queue de cheval sortit du magasin, un sac vide sur l'épaule et Canarchy se mis à le suivre en hauteur depuis les toits. L'Homme avançait assez rapidement mais ne courait pas non plus, il jetait des coups d'oeil insistants en arrière et dans les ruelles, autrement dit il n'était pas tranquille. Il se dirigeait vers les Portes de la ville, probablement allait-il directement récupérer son trésor dans la Forêt et vu qu'il avait l'air d'agir seul, ce serait comme voler sa sucette à un enfant...
L'Assassin décida qu'il était temps de regagner le sol, et pour cela il trouva une ruelle un peu isolée du chemin principal et sauta sur une pile de caisse et retomba au sol avant de se diriger vers la rue. La cible venait de passer les portes de la ville et se dirigeait vers la Forêt... Canarchy respira un bon coup et pris la même direction.